Famille Fraïssé

Les origines de la famille Fraïssé






Fraïssé Adrien Dominique




Cliquez pour agrandir l'image
Tableau avant restauration
Cliquez pour agrandir l'image
Tableau après restauration





Les périgrinations de la Famille Fraïssé

Dominique Fraïssé passe la plus grande partie de sa carrière à Perpignan où il a débuté.

En 1855 la famille quitte Perpignan pour se rendre dans la nouvelle affectation de Dominique, à Clermont d'Oise, au nord ouest de Paris. Dominique est alors censeur du collège et le restera pendant trois années.

En 1858, nouveau départ pour Chalons, dans le département de la Marne. Il devient le principal du collège de la ville.

En 1861, la famille refait ses valises pour une région plus clémente: Grasse (Département des Alpes Maritimes).

En 1870, Dominique repart pour une nouvelle affectation: Montluçon (Allier)

En 1874: Draguignan 
Cliquez pour agrandir l'image
Le Collège de Clermont d'Oise

La Descendance de Dominique FRAÏSSE et Marguerite VIAL


Dominique et Fraïssé et son épouse Marguerite Vial eurent 8 enfants: 2 garçons et 6 filles. Sur ces 8 enfants, seuls 5  dépasseront l'âge de la petite enfance: les deux premiers enfants décèdent avant même la naissance du troisième enfant et leur quatrième enfant décèdera aussi très jeune.

Sur les liens qui suivent, je vous invite à découvrir la descendance de chacun de ces enfants. Celle de Marie-Cécile Fraïssé, ma trisaïeulle sera traitée au sein de la branche "GIRAUD"

Les enfants du couple Fraïssé / Vial sont:
  • "Aristide" Antoine Joseph Adrien. C'est le premier enfant du couple Fraïssé - Vial. Il naît le 16 août 1840 à Perpignan (66), moins d'un an après le mariage de ses parents. Malheureusement celui-ci décède moins de deux ans plus tard à Perpignan, le 5 août 1842 (23 mois).
  • "Clémentine" Victoire Joséphine Anaïs. Alors qu'Aristide n'à qu'un an, Clémentine naît le 7 novembre 1841 (Perpignan). Elle décède deux mois avant son frère aîné, 12 juin 1842 (Perpignan) alors qu'elle n'a que 7 mois.
  • "Clémentine" Marguerite Bonaventurine
  • "Antoinette" Anaïs Emmanuelle. Elle naît le 25 décembre 1845 à Perpignan. Elle décède 1 an plus tard le 30 décembre 1846.
  • "Lucien" Jacques Antoine
  • Marie "Gabrielle" Denise
  • "Marie-Cécile"
  • "Marguerite" Anaïs

"Clémentine"


Sa descendance concerne les familles GUERRIER, BARRAND, COSTE, D'ABBADIE. Ces familles nous entraînent dans la découverte des possessions coloniales de la France de la fin du XIXème siècle et du début du XXème siècle: Martinique, Algérie, mais surtout le Tonkin.
Guerrier Clémentine

"Lucien"


Seul garçon dans une fratrie de 5 filles, il perpétue la branche FRAÏSSE avec des alliances dans les familles HARDOUIN, PUY, CAMBE etc.. Cette branche est fermement ancrée sur le sud est de la France: provence, haute provence, Queyras.
Fraïssé Julien

"Marguerite"

Cliquez pour agrandir l'image

Très jeune, Gabrielle épouse Joseph Hilarion AYASSE originaire des environs de Sisteron. Peu d'informations sur cette branche hormis pour leur fils Joseph, officier, qui participa activement à l'aventure coloniale de la France au Sahara.
Ayasse Gabrielle

"Marie-Cécile"


L'entrée par Marie-Cécile Fraïssé, ma trisaïeulle donne accès à l'ensemble de ma généalogie et principalement aux familles GIRAUD, MAYNARD, BUSQUET, SAINT-ANTONIN, TAPIE. Les origines sont très diverses: Draguignan pour les Giraud, le Rhône et l'Ain pour les Maynard, le Dauphiné et la région de Toulouse pour les Busquet, ...

Giraud Marie-Cécile

"Marguerite"


Ce lien donne uniquement accès aux quelques informations que nous possédons au sujet de Marguerite Fraïssé, celle-ci n'ayant pas eu de descendance.
Fraïssé Marguerite
   

mise à jour:  mardi 12 février 2013Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSPour me contacter: postmaster@st-antonin.fr