La page de Thomas


Graine d'Artiste


Classe découverte de Thomas, première semaine de février 2009. On le voit sur la grande photo, à moitié caché par la petite fille assise sur la table.

Cliquez pour agrandir l'image

Le Chien et la Louve - un Conte de Thomas



Chapitre 1

Le Berger malade


Il était une fois, dans des montagnes, pendant l'automne, un berger qui avait un avec  chien, c'était un berger allemand, ce chien s'appelait Rodero, il était responsable des chèvres de son maître où elle était entourée de clôtures.

Un jour, Rodero gardait les chèvres, soudain il aperçue un loup ou une louve, il n'avait pas trop distinguer. Il s'approcha de l'animal. Puis, il remarqua que s'était une louve, il voulait l'effrayer pour qu'elle parte, mais elle ne partit pas. Le chien avait était séduit par sa beauté. La louve s'en alla, le chien voulait la suivre, mais il devait gardait les chèvres.

Quelque jours plus tard, le berger se sentit malade pendant qu'il faisait du fromage. Il alla voir un docteur avec son chien et ses chèvres qui on était transporté dans un camion. Et en effet, le berger était bien malade. Il avait attrapé un rhume, il devait rester au chaud. Alors comme toujours, il faisait confiance en son chien. Pendant que Rodero était en train de guetter les chèvres, la louve réapparus, elle s'avança. Rodero lui aussi s'avança. Alors, il commencèrent à se parler. Quelque jours plus tard, ils étaient devenue amis. Puis, un jour, la louve n'avait plus de quoi se nourrire. Alors, Rodero avait demandé une blanquette de veau à son maître, le berger ne se doutait de rien. Rodero donna la blanquette à la louve. La louve le remercia. Elle mangea la blanquette.


Chapitre 2

La nouvelle saison


Quelques heures plus tard, Rodero et la louve sont allait faire une promenade, soudain, il aperçoivent une grotte, il entrèrent dans la grotte, et à l'instant même, il virent un ours ! L'ours hibernait, à coté de l'ours se trouvais une chèvre morte portant les initiales du berger. Ils retournèrent chez le berger. Rodero entre dans la maison, il dit qu'il y a une louve qui est gentille, qu'il l' aime, qu'ils ont fait une promenade, qu'ils ont vus un ours et une chèvre morte portant les initiales de son maître. Alors, le berger alla voir la louve, lui acheta une niche et un panier, lui donna a manger, l'adopta et lui donna un prénom :Rosellia

En même temps, Rodero, Rosellia et le berger sont allaient voir l'ours et la chèvre morte portait bien les initiales du berger. Puis, l'hiver arriva. Les chèvres ne fessait plus de lait donc plus de fromage. Alors, le berger n'avait plus de travail donc plus de nourriture, il ne pouvait donc ne plus nourrire Rodero et Rosellia. Le berger avait donc essayé de trouvé un emploi pour l'hiver.
  • C'est bon ! cria le berger, j'ai un emploi, je suis boulanger !
  • Youpi !Youpi !cria Rosellia.
  • Super, on aura au moins de quoi manger !s'écrie Rodero.
  • Youpi ! s'écrie encore Rosellia.

Deux jours plus tard, une chèvre vient de mourir de froid !
  • Demain c'est noël ! cria en cœur Roselllia et Rodero !

Quelques mois passèrent. Puis dans quelque jours c'est le printemps.
Mais Rodero pensa à l'ours.
Quelque mois passèrent.


Chapitre 3

L'ours se réveille


Alors Rodero dit tout se qu'il pensait au boulanger par rapport à l'ours, mais le boulanger resta zen. Le boulanger récupéra son emploi de berger. Soudain, quand Rodero et Rosellia garder les chèvres, ils virent l'ours ! L'ours fonça vers eut, il donna un coup de griffe à Rodero qui fut assommait , il donna un coup de patte à Rosellia qui resta par ter ! L'ours défonças la barrière, pris une chèvre et la manga !!! Quand Rodero put se levait il alla voir le berger, le berger guérit Rodero et Rosellia. Le berger s'était un peu mis en colère et il fit construire un grand mur. Le lendemain pendant que Rodero et Rosellia guetter encore les chèvres, l'ours réapparut ! Il fonça encore vers eut !!! Il assomma encore Rodero qui ne bouger plus ! Donna un coup de patte si puissant que Rosellia elle aussi ne bougea plus ! Quand Rodero encore une fois avec un tout peu tit de force alla encore voir le berger. Le berger les guérit encore une fois et il était encore énervait !

  • Une fois ça vas mais deux fois c'est trop ! cria le berger.

Le berger alla voir un chasseur pour tuer l'ours mais ça avait coûté très cher.

Le chasseur chercha l'ours.
  • Le voilà cria le chasseur.
Mais le chasseur avait crier tellement fort que l'ours s'en alla.
Rodero parti voir l'ours, l'ours l'entendit. L'ours savait qu'il allait être tuée.
  • Que t'arrivent t-il demanda Rodero à l'ours ?
  • Tu sais le chien, s'est très dure de vivre dans des conditions comme les miennes, je doit me nourrir, me trouver une cachette pour hiberner, ne pas me faire tuée par les chasseurs du coin, etc.

Rodero raconta sa vie lui aussi quand il était sauvage, il avait donc ressentit se que l'ours vivait.

Rodero alla voir Rosselia, Rodero dit que l'ours était gentil mais vivait dans de conditions très dure 

Un mois plus tard, Rodero, Rosselia et le berger fient une promenade, ils marchaient dans les bois lorsque ils entendirent un coup de feu ! Puis un deuxième, après il eut un silence total pendant au moins dix secondes, soudain ils entendirent un gémissement d'animal.

  • Bizarre, dit le berger. La chasse est fermée.

Bientôt la suite….
 
   
               

Ma collection de capsules de champagne

Bientôt tout ma collection de capsules. J'en ai 343 je crois.
   

mise à jour:  mardi 12 février 2013Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSPour me contacter: postmaster@st-antonin.fr